fbpx

Comment augmenter la visibilité en ligne de votre entreprise ?

Aujourd’hui, soigner sa visibilité numérique est une étape incontournable pour toutes les entreprises, et ce qu’importe leur taille ou leur domaine d’activité. Plusieurs méthodes ont fait leurs preuves et il ne faut pas les négliger pour booster la présence web de son entreprise !

Avoir un site internet

C’est la première étape : toutes les entreprises qui connaissent le succès ont un site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site de e-commerce. Les deux présentent des avantages différents et n’ont pas le même intérêt. Cependant, dans tous les cas, veillez à optimiser cet aspect de votre communication digitale.

Le site vitrine

Plus qu’une carte de visite, votre site vitrine est la première impression que fait votre entreprise à vos clients ou à vos fournisseurs. Il peut s’agir d’un site internet où une entreprise présente ses produits, son équipe, ses activités ou encore ses équipements, sans qu’une boutique en ligne, appelée e-commerce, y soit intégrée. Une telle plateforme web présente principalement deux avantages :

  • C’est un gage de crédibilité et de probité : vos clients savent que vous maîtrisez votre image et que vous êtes une société sérieuse.
  • Il participe à vous créer une identité digitale.

Il faut que votre site vous ressemble et qu’il raconte un récit, une image. En somme, une identité qui n’appartient qu’à votre entreprise. Il existe sans doute des tas d’entreprises qui partagent la même activité que vous, mais si vous maîtrisez votre image graphique et votre identité digitale, vous ferez la différence.

Le site e-commerce

Quant au e-commerce, il vous permet de développer très largement votre activité. Vous êtes commerçant et vous voulez doper votre chiffre d’affaires ? Créez un e-commerce en complément de votre activité ! Plus que de vous permettre de développer vos transactions, une boutique en ligne présente des avantages certains en termes de visibilité :

  • Vos clients consomment vos produits, où ils veulent et quand ils le souhaitent. Votre activité ne s’arrête plus à vos horaires d’ouverture.
  • Vous pouvez très facilement atteindre de nouveaux clients. Vous avez un commerce très spécialisé et êtes dans une zone où la possibilité de fidéliser de nouveaux clients est limitée ? Avec un e-commerce, vous avez des clients du monde entier !
  • Vous êtes en surplus d’activité et n’avez pas les moyens d’agrandir vos locaux ou d’en changer ? Le e-commerce permet de réduire drastiquement les coûts de développement de votre activité, tout en favorisant sa croissance.

Le site e-learning

Si vous êtes un établissement scolaire privé ou une école de formation, passez au e-learning. Pour atteindre de nouveaux élèves ou parfaire la formation de vos étudiants, développer une plateforme e-learning est une véritable aubaine :

  • Vous pouvez accueillir des étudiants du monde entier. Vous proposez une formation spécifique ? Vos nouveaux élèves peuvent provenir des quatre coins du monde grâce à une plateforme e-learning configurée par nos soins.
  • Vos élèves travaillent où ils veulent et quand ils le désirent. C’est l’avantage majeur des formations à distance : la flexibilité.
  • Vos étudiants évoluent à leur rythme. C’est un gage de réussite : formés à distance, vos étudiants pourront progresser à leur rythme et éviter bien des échecs.
  • C’est toujours moins cher que d’agrandir vos locaux. Vous êtes victime de votre succès ? Proposez une offre de formation e-learning. Même les universités s’y mettent.

L'optimisation SEO

Mais qu’est-ce donc ? Le Search Engine Optimization, qui signifie en français “Optimisation pour les moteurs de recherche”, définit l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats de recherches, les SERP. Si certaines l’appellent référencement naturel, l’enjeu est le même : améliorer la visibilité des sites web en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo!, Bing ou Ecosia.

Le but ? Faire venir sur votre site internet les internautes qui recherchent les produits que vous vendez. L’idée ici, c’est non seulement d’augmenter votre trafic, mais surtout de faire en sorte qu’il s’agisse d’un trafic de qualité.

Vous vendez des micro-ondes ? Il est fort probable que des centaines de personnes recherchent “micro-onde” tous les jours sur Google. Et si c’était sur votre site qu’elles tombaient en premier ?

Si vous pouvez pratiquer seul, en maîtrisant les règles, cette technique de référencement, sachez que de véritables agences de communication digitale se sont spécialisées sur ce créneau. Faites appel à nous ! Chez Pixelune, nous avons la recette qu’il vous faut pour votre marketing digital : une dose créativité, un peu de stratégie et un site internet bien configuré pour le référencement.

Les réseaux sociaux

InstagramFacebookLinkedin, sont autant d’occasions de gagner de nouveaux clients ! Au XXIe siècle, les réseaux sociaux jouent un rôle central dans la maîtrise de la communication d’une entreprise. Tous les types de clients y sont connectés : les jeunes, les moins jeunes, les cadres ou les étudiants. Surtout, il est très facile de bien maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux, en suivant quelques conseils :

  • Être présent partout : aucun réseau social n’est à négliger et ils ont tous une importance. Souvent, vos clients sont connectés à l’ensemble d’entre eux, et plus souvent encore, ils y vont tous les jours.
  • Mettre du contenu régulièrement, et le diversifier : un compte mort ou peu actif ne montre pas le dynamisme de votre société. Soyez très réactif et postez régulièrement du contenu sur tous les réseaux.
  • Faites-vous vérifier : Twitter, Facebook, Instagram ou encore Linkedin, proposent de faire vérifier les comptes professionnels, et la petite pastille bleue vous permet de rassurer les acheteurs potentiels.

Posséder une page Google My Business est une obligation absolue pour maîtriser correctement votre image sur internet en tant qu’entreprise :

  • Au niveau local, elle permet aux entrepreneurs de fournir les informations essentielles qui concernent leurs entreprises, afin qu’elles apparaissent lors d’une recherche Google : adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture ou encore des photos.
  • Au niveau national, elle permet d‘améliorer vos positions dans les recherches Google et d’obtenir une meilleure compréhension de votre activité de la part des internautes.

Notez qu’une fois votre page Google My Business créée, il n’est plus possible de la supprimer.

Avoir un blog

Pour bien maîtriser votre visibilité en ligne, détenir un blog présente des avantages à ne pas négliger :

  • C’est un site vitrine moins formel, et qui vous donne l’occasion de mieux communiquer avec vos clients. Avoir un blog vous permet d’humaniser votre marque, d’être plus proche de vos clients.
  • Posséder un blog améliore considérablement votre SEO. En termes d’optimisation pour les moteurs de recherche, posséder un blog est une méthode gagnante.
  • C’est un outil essentiel pour parfaire une stratégie de content marketing, aussi appelé marketing de contenu.
  • Si vous avez une plateforme e-commerce, posséder un blog vous permet d’attirer l’attention sur vos produits ou vos services et de les présenter, d’en donner les avantages ou tout simplement de raconter pourquoi vous croyez en votre produit.
  • Vous êtes une école de formation et proposez une plateforme e-learning ? Posséder un blog est un formidable moyen d’être plus proche de vos étudiants et de leur donner des conseils moins scolaires, comme la méthodologie ou la bonne manière de trouver un stage.

Comptez sur l’équipe de Pixelune pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet à travers l’élaboration d’une stratégie de marketing web efficace et innovante. Attirer les visiteurs et les convertir en clients n’aura jamais été aussi facile !

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le marketing est un monde en constant changement... ne manquez rien !
Inscrivez-vous à notre newsletter

articles similaires

Marketing Digital

Marketing digital : quelle stratégie pour les entreprises cosmétiques ?

Le marketing digital est devenu une priorité pour toutes les entreprises. Créer une stratégie pertinente pour une entreprise cosmétique peut s’avérer être un vrai défi, mais quelques conseils à suivre impérativement peuvent doper votre développement.

Un projet en tête ?

C’est le bon moment pour nous contacter !

Un projet en tête ?

C’est le bon moment pour nous contacter !